Le bar des amis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au bar des amis venez discuter de tout entre amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ça va être le bordel à Strasbourg en Avril

    bart67
    bart67
    Le boss du bar
    Le boss du bar


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 49
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Ça va être le bordel à Strasbourg en Avril Empty Ça va être le bordel à Strasbourg en Avril

    Message par bart67 Sam 21 Fév 2009 - 22:26

    Le sommet de l'OTAN va perturber Strasbourg

    Ecoles fermées, matchs de foot reportés, circulation difficile et même mariages déplacés, les habitants de Strasbourg et de ses alentours verront leur vie quotidienne bouleversée pendant les deux jours du sommet du 60e anniversaire de l'OTAN, qui se déroulera les 3 et 4 avril dans la capitale alsacienne ainsi qu'en Allemagne, dans la ville voisine de Kehl et à Baden-Baden, à 70km de là.

    En tout état de cause, la venue des 26 délégations et l'organisation d'une contre-manifestation qui pourrait rassembler plusieurs milliers de personnes aura un impact dans toute la région. Les aéroports de Baden-Baden et de Strasbourg seront perturbés par l'arrivée des chefs d'Etat et de gouvernement et les routes qu'ils doivent emprunter seront ponctuellement fermées. Les autorités envisagent de mettre en place des itinéraires de déviation sur le réseau autoroutier jusqu'à 250 kilomètres de Strasbourg, rapporte Robert Hermann, premier adjoint de la ville.

    A Strasbourg même, l'événement va "impacter massivement" les trois quartiers qui accueilleront le sommet, prévoit Robert Hermann: le centre-ville et les alentours de la célèbre cathédrale où plusieurs chefs d'Etat passeront la nuit, les alentours du palais de la musique et des congrès qui accueilleront les travaux et enfin le pont de l'Europe, à la frontière franco-allemande. Là, Nicolas Sarkozy doit venir à la rencontre de ses homologues lors d'une cérémonie le samedi 4 au matin.

    "Au total, des milliers d'habitants sont concernés par les mesures de sécurité", calcule l'élu municipal. Tout d'abord ceux qui vivent au plus près des lieux de passage et de travail des chefs d'Etat, qui ont commencé à recevoir la visite de la police chez eux et auront besoin d'un laissez-passer pour se déplacer. Les autres devront composer avec les déviations de quatre des cinq lignes de tramway, des interdiction de circuler et de stationner dans les rues, la fermeture de treize établissements scolaires ou encore d'une vingtaine de stades, piscines et gymnases.

    Le club de football de Strasbourg (Ligue-2) a aussi demandé le report de la rencontre contre Ajaccio prévue le vendredi soir, même si le stade de la Meinau se situe à plusieurs kilomètres du lieu où se tiendra le sommet. A l'opéra du Rhin, au moins une représentation de l'opéra Jephtha de Händel est sur la sellette, confirment les organisateurs.

    De nombreux autres rencontres associatives seront annulées ou reportées, ajoute Robert Hermann, qui tente de parer à tout: déplacer la distribution de repas pour les SDF, permettre aux malades coincés chez eux de se faire soigner ou mettre en place des parkings provisoires. Cinq mariages prévus dans la salle d'honneur habituelle ont dû être déplacés vers le centre administratif, beaucoup moins accueillant

    Source AFP

    Moi qui habite le quartier de la Cathédrale à Strasbourg pour pouvoir circuler dans ma ville va me falloir deux laisser passer un pour rentrer chez moi et le second pour aller bosser affraid m'enfin si le supermarché ou je bosse pourra rester ouvert
    avatar
    Christophe
    Je commence à consomer
    Je commence à consomer


    Nombre de messages : 16
    Age : 42
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Ça va être le bordel à Strasbourg en Avril Empty Re: Ça va être le bordel à Strasbourg en Avril

    Message par Christophe Ven 6 Mar 2009 - 21:36

    affraid Bloquer les autoroutes 250 bornes autour de la ville ils abusent là

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:27