la voiture thermique
3 participants
ma nouvelle passion
biloute72- Je commence à consomer
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Date d'inscription : 18/12/2008
- Message n°1
ma nouvelle passion
azerty- Une autre tournée siouplai
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Date d'inscription : 14/12/2008
- Message n°2
Re: ma nouvelle passion
Elle à l'air pas mal ta nouvelle passion perso j'aimerai bien en savoir plus sur les voitures thermique, tu peux nous expliquer comment ça fonctionne et tout et tout ?
bart67- Le boss du bar
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- Message n°3
Re: ma nouvelle passion
Toujours à fond dans les bagnoles le tchio biloute
biloute72- Je commence à consomer
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- Message n°4
Re: ma nouvelle passion
alors c'est un trugy.as l'echelle 1/8 avec un moteur de 4.6 cm cube.
vitesse de pointe qui est de 60 km environ.voir un peus plus si bien regler.
Il existe différentes essences pour les petits moteurs R/C.
La différence principale est la concentration en nitrométhane. Il en existe à 5%, 10%, 15% (ou 16%), 25%, 30 et même 33% pour les MT. Pour information, le reste du carburant est constitué de méthanol et d’huile (souvent de l’huile de ricin).
- 10%: Considéré comme de l’essence “de loisir”. Elle permet de rouler, sans risque pour le moteur et est, de plus, peu chère.
- 15% (parfois 16%):elle permet de bien meilleures performances (plus de couple, meilleur dosage de la puissance,...) avec, en plus, un moteur qui chauffe moins. Bien que plus chère, c’est l’essence à choisir. La consommation est un peu supérieure qu’avec du 10%
- 25% Permet de gagner encore en performance avec un moteur qui chauffe encre moins. La consommation est comprise en celle du 10% et celle du 15%.
- 33% Plus de performance avec un moteur qui chauffe encore moi qu'avec du 25%.
Voici la cylindrée et le pourcentage de nitrométhane a mettre:
2,5cc : 10 ou 16% de nitrométhane
3,5cc: 16 ou 25% de nitrométhane
4,5cc: 20,25,30 ou 33% de nitrométhane
+ de 4,5cc: Idem que le 4,5cc + possibilité de mettre du 16% Nitro Race
vitesse de pointe qui est de 60 km environ.voir un peus plus si bien regler.
Il existe différentes essences pour les petits moteurs R/C.
La différence principale est la concentration en nitrométhane. Il en existe à 5%, 10%, 15% (ou 16%), 25%, 30 et même 33% pour les MT. Pour information, le reste du carburant est constitué de méthanol et d’huile (souvent de l’huile de ricin).
- 10%: Considéré comme de l’essence “de loisir”. Elle permet de rouler, sans risque pour le moteur et est, de plus, peu chère.
- 15% (parfois 16%):elle permet de bien meilleures performances (plus de couple, meilleur dosage de la puissance,...) avec, en plus, un moteur qui chauffe moins. Bien que plus chère, c’est l’essence à choisir. La consommation est un peu supérieure qu’avec du 10%
- 25% Permet de gagner encore en performance avec un moteur qui chauffe encre moins. La consommation est comprise en celle du 10% et celle du 15%.
- 33% Plus de performance avec un moteur qui chauffe encore moi qu'avec du 25%.
Voici la cylindrée et le pourcentage de nitrométhane a mettre:
2,5cc : 10 ou 16% de nitrométhane
3,5cc: 16 ou 25% de nitrométhane
4,5cc: 20,25,30 ou 33% de nitrométhane
+ de 4,5cc: Idem que le 4,5cc + possibilité de mettre du 16% Nitro Race
azerty- Une autre tournée siouplai
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Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/12/2008
- Message n°5
Re: ma nouvelle passion
Ça à l'air intéressent dis donc
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